Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Métaux précieux : le breakout haussier, une opportunité en or ?

Comme nous avons pu l'observer depuis le début de l'année, les métaux précieux suscitent de nouveau l'intérêt des investisseurs et nous privilégions alors l'hypothèse d'un breakout haussier.

Pourquoi ce regain d'enthousiasme pour les métaux précieux, alors que ceux ci ne tendent à s'apprécier qu'en période de forte inflation, pour se protéger de cette dernière ?

 

Tout d'abord, nous avons une configuration technique idéale sur ces métaux. Prenons l'exemple de l'or. Comme nous pouvons le voir sur le graphique, le DI ( Disparity Index ) qui mesure l'ecart entre le cours de l'or et sa moyenne mobile à 20 jours, a subit un breakout haussier.

C'est un premier signe qui témoigne d'une prise de position favorable en vue d'une appréciation du métal précieux.

Mais pour valider le scénario d'un breakout haussier, nous avons aussi besoin de nouvelles macroéconomiques favorables. Or nous avons eu confirmation qu'il n'y aura pas d´accélération de l'inflation en 2014, les marchés se tourneront alors vers les nouvelles macroéconomiques majeures de cette semaine.

Première bonne nouvelle en faveur du scénario haussier, la chine a subit un recul de sa croissance moins fort que prévu à 7.7% au lieu de 7.6% prévu au 4Q.

Il est clair que les marchés auront tendances à surjouer les bonnes nouvelles des prochains jours pour forcer le breakout et le confirmer. Cette semaine s'annonce donc sportive sur les métaux précieux.

Attention toutefois a ne pas oublier le platinium, qui lui, a déjà effectué son breakout haussier.

Restez prudent, et prenez vos décision de façon à ne pas les regretter.

 

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter: @Sylvain_Fx

LinkedIn: Sylvain Loganadin

 

(Graphique appartenant à DailyFx )

Tag(s) : #Analyse

Partager cet article

Repost 0