Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Synthèse de l'actualité du 21 Janvier 2014 : Et le ZEW sera de ...

11h GMT, le ZEW Allemand, indicateur de la confiance des experts financiers en la conjoncture économique vient d'être dévoilé !

Et c'est avec un score de 41.2 que les experts témoignent de leurs optimismes en faveur de la situation actuelle économique en Allemagne. Nous attendions un score de 35 contre un précédent score de 32.4.

En revanche, les experts sont plus pessimistes quand à l'évolution future de la conjoncture économique allemande. Le score annoncé est de 61.7 contre 62 précédemment, et 64 attendu ! Ce qui est très en dessous du chiffre espéré.

Au niveau de la zone Euro, les expert sont plus optimistes quand à l'amélioration de la conjoncture économique et de la croissance. Le ZEW nous indique le chiffre de 73.3 contre 68.3 précédemment, soit un gain de 5 points.

Coté valeur, on note la forte baisse du titre Alstom qui perd près de 14% suite a l'annonce d'une prévision révisée à la baisse de sa marge opérationnelle ainsi que d'une trésorerie négative.

902 millions d'euros, c'est la somme déboursée par Discovery, le géant américain, qui a décidé de racheter 51% de participation à TF1 pour la chaine Eurosport.

Changement à la présidence de du groupe SODEXO: Pierre Bellon passe donc les reines du groupe à sa fille, après près de 44 années à la tête du groupe.

 

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter: @Sylvain_Fx

LinkedIn: Sylvain Loganadin

 

Tag(s) : #Synthèse

Partager cet article

Repost 0