Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trading: EUR/USD, le champs de bataille !

L´Eurodollar est sujet à de nombreuses pressions depuis deux semaines.

Va-t-il baisser et rejoindre les 1,36 tant espéré par certains, ou monter et rejoindre les 1,40-1,42. Telle est la question sur laquelle s´affronte de nombreux analystes.

Pour ma part, mon analyse technique me suggère un scénario clairement haussier, et ce pour plusieurs raisons:

- Une formation en triangle symétrique est en train de se former.

- La tendance prédominante précédant la formation du triangle étant haussière, il y a de grandes chances que le breakout du triangle soit haussier.

- Le RSI donne un signal haussier en tendant vers le haut.

- Le SSI (Speculative Sentiment Index) est baissier, ce qui indique que les particuliers sont vendeurs sur la paire. Ce paramètre renforce donc la possibilité d´une hausse.

L´EURUSD évolue en ce moment dans un Trading range entre son support à 1,376 et sa résistance à 1,384.

Pour moi, tant que le support à 1,376 tiendra, la paire montera. Si il casse, alors le scénario baissier est à privilégier, et 1,372 serait ĺe premier objectif pour ensuite rejoindre les 1,365.

Si breakout, alors 1,39 puis 1,40 en perspective.

 

Mais mon analyse fondamentale quand à elle, me suggère la prudence...

Les deux prochaines semaines seront riches en évènements économiques en tout genre. L´évolution de la paire sera marquée par la décéption, ou la surprise (positive) des chiffres publiés.

Je table sur de bons chiffres US, et trouve que l´Euro est beaucoup trop acheté, et sur-évalué. Je ne l´aime clairement pas aussi haut, car il n´y a pas de raisons fondamentales suffisament forte pour justifier son haut niveau. Cela est en partie due à la faiblesse du dollar US.

Sur le court terme, je vois l´EURUSD évoluer à la hausse, car techniquement, les configurations sont idéales. Je le vois bien rejoindre son support à 1.376 et remonter vers les 1.40.

Mais pour compliquer le tout, n´oublions pas que nous parlions d´un éventuel QE en zone euro. Ce qui pourrait entraver la tendance de fond haussière de la paire.

Et vous, quel camp choissisez-vous, Bullish (haussier), ou Bearish (baissier) ?

 

 

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.


 

Sylvain

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin


 

 

Trading: EUR/USD, le champs de bataille !
Tag(s) : #Trading

Partager cet article

Repost 0