Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trading: Fan de GoT, "Sell in May, and go away" is coming !

 Et oui, si vous êtes fan de Games of Thrones, vous aurez reconnu la référence à "Winter is coming", sauf que là, ce n'est pas à une chute de neige qu'il faudra s'attendre, mais plutôt à celle des indices boursiers !

Nous sommes bientôt en Mai, les indices boursiers ont terminé la fin du mois dans le rouge, et selon l'adage "Sell in May, and go away", il faudrait s'attendre à une prise de bénéfice sur les marchés actions.

Mais pourquoi vendre en Mai ? 

Selon une théorie, les marchés action connaitraient une croissance plus soutenue de Novembre à Mai, et subiraient de Mai à Novembre des prises de bénéfices, qui entrainent une baisse des indices et permet ainsi une respiration de ces derniers.

Une baisse de tous les indices donc ?

Sur le court-moyen terme, je vois clairement les marchés entamer une respiration avec une baisse des indices à venir. Comme vous pouvez le voir sur les 3 graphiques que j'ai choisis, les indices indiquent tous une baisse imminente. J'ai décidé de vous en présenter 3, mais c'est le cas pour beaucoup plus d'indices, qui ont clôturé le mois d'Avril dans le rouge.

Les points qui me font privilégier ce scénario baissier sont les suivants:

- Clôture de la dernière semaine d'Avril dans le rouge.

- Signaux techniques, RSI en faveurs d'une respiration des indices sur le court terme.

- Phénomène "Sell in May, and Go away".

- Point haut atteint sur de nombreux indices, notamment les 4500 sur le CAC pour ne citer que lui

- De nombreuses statistiques vont être publiées cette semaine, et notamment le rythme des rachats d'actifs adossés à des prêts hypothécaires aux Etats-Unis qui sera annoncé mercredi prochain. Je table sur un ralentissement du Quantitative Easing, qui entrainera donc une baisse des indices. (Car comme on le sait, plus il y a de QE, plus les indices montent, et inversement).

Au niveau des 3 indices que j'ai décidé de vous présenter, voici les différents scénarios que j'envisage sur le court terme:

Le DJIA30 (Dow Jones Industrial Average 30):

- Le DJ semble bien parti pour rejoindre son support majeur à 16000 points avant d'entamer un rebond technique et sois retracer 50% de sa baisse avant de re-tester la zone des 16000, soit remonter jusqu'à sa résistance à 16500 et revenir sur support à 16000 points.

Le CAC40:

- Le CAC pourrait redescendre sur 4350 avant d'éventuellement rebondir, pour ensuite redescendre et casser son support, afin d'entamer une véritable accélération baissière. Si les 4350 cèdent, alors 4300 sera le prochain objectif.

Le SP500:

Le SP500 pourrait rejoindre un support majeur à 1810. Si le support casse, alors le prochain niveau à viser sera 1735, sinon retour sur résistance à 1870, avant de re-tester le support, et voir ce qui se passe.

Quoi qu'il en soit, la semaine qui arrive s'annonce passionnante et, j'espère que vous êtes prêt car il y aura de la volatilité, de l'argent à faire, des risques à prendre. Bref, de la bourse, comme on l'aime !

 

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.

Sylvain

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin

 

Trading: Fan de GoT, "Sell in May, and go away" is coming !
Trading: Fan de GoT, "Sell in May, and go away" is coming !
Trading: Fan de GoT, "Sell in May, and go away" is coming !
Tag(s) : #Trading

Partager cet article

Repost 0