Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La paire GPBUSD suit une tendance de fond clairement haussière.

Comme vous pouvez le constater sur ce graphique en Daily que j'ai réalisé (unité de temps, 1 jour), nous remarquons que les cours entament une configuration chartiste de type Triangle Ascendant.

Le cours devraient selon moi, suivre une baisse de court terme sur un horizon de quelques jours (3-6 jours), pour rejoindre les 1.66572, afin de prendre de l'élan pour ensuite remonter vers 1.683, zone de résistance.

Deux scénarios seraient alors possible, soit on casse la résistance, et le cours s'envole vers les 1.685, objectif 1.69.

Soit on bute sur la résistance, et on redescend vers le support à 1.665. On attendra donc patiemment une reprise de souffle afin d'aller tester de nouveau cette fameuse résistance.

Acheter les replis sur cette paire qui est haussière me semble une excellente idée. Cela devrait être possible, grâce à la publication de chiffres US dans les semaines à venir. Si les nouvelles s'avèrent bonnes, comme je le prévois, on devrait assister à une baisse de la paire en raison du renforcement du dollar US, ce qui permettrait d'acheter à bon prix le British Pound, en vue d'une future hausse de la paire.

 

Pour les nouveaux: Un triangle ascendant en chartisme, est un triangle ou les cours butent sur une même résistance (plafond), mais dont les plus bas montent de plus en plus haut. La sortie des cours se fait généralement par le haut.

 

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.

Sylvain

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin

 

Trading: GPB/USD, une formation qui annonce une forte hausse
Tag(s) : #Trading

Partager cet article

Repost 0