Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, nous approchons d'un support majeur sur la paire USD/JPY. Support qui est largement validé car il a repoussé de nombreuses attaques baissières.

La paire est dans un Trading range, coincée entre 102.95 et 102. 

Je table sur un test de la zone des 102.25-102, avant de rebondir sur support pour aller chercher la résistance à 102.95 voire 103, sur un horizon de temps plus long.

J'achèterai sur support si ce dernier tiens, et viserai un objectif long terme à 102.95, avec un Stop Loss à 101.855 soit 14.5 pips de perte, pour 95 pips de gain potentiel. Ce qui nous donne un ratio risque gain de 1 pour 6.55, spread non inclut. 

Je trouve cette opportunité plutôt attractive, le dollar US étant plutôt faible ces derniers temps, je le vois bien reprendre du poil de la bête en début de mois prochain. De nombreux chiffres US devraient tomber, ce qui sera l'occasion d'acheter du dollars US à bon prix, en achetant les paires touchant des supports majeurs, ou au contraire, d'assister à une remontée du dollar, et à ce moment-là, si vous aviez pris position avant, vous pourrez déguster votre tendance Bullish !

 

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.

Sylvain

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin

 

Trading: USD/JPY, à l'approche d'un support majeur !
Tag(s) : #Trading

Partager cet article

Repost 0