Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portefeuille virtuel: Bilan de la semaine de trading du 05.05.14

On est vendredi, c´est la fin de semaine, et elle aura été méritée ! Je ne trade pas aujourd´hui, car on est vendredi, j'ai fait ma semaine.

Il est donc l´heure de faire le compte rendu de cette semaine, et de revoir les trades et stratégies pour la semaine à venir.

Cette semaine aura été sportive, avec de bonnes opportunités sur de nombreux actifs. J´ai énormément concentré mes efforts sur les indices cette semaines, et notamment le Dow Jones Industrial Average (DJIA30), qui m´a bien plut cette semaine.

 

Les Trades:

Mon plus beau trade de la semaine:

#GPBUSD sans aucun doute ! 115 pips de hausse sur une seule position, sans pyramidalisation, et vente sur la mèche haute a 1,699, je ne pouvais pas rêver mieux. Gain = 247,75

 

Ma déception de la semaine:

#USDJPY. J´avais publié une analyse sur la possibilité d´un gouffre ou rebond sur cette paire. C´est finalement le rebond qui a pris forme, mais je ne suis pas rentré en position sur le support.

On a atteint les 103 comme je le pensais, (J’avais annoncé l’objectif à 103.2, donc j’aurai pris mes bénefs avant, vers 102.9, 102.95). C´est dommage, et je l’ai un peu en travers de la gorge, mais la prochaine fois, je programmerai une alerte !

Le ratio risque gain était de 1 pour 7, comme je l’ai annoncé ici >>> Article USD/JPY

Mon pire trade de la semaine:

Mon short sur #XAUUSD (Or) à 1 305,70. L´or était encore Bullish, et j´ai pris un short beaucoup trop tôt. J´ai dû racheter ma position plus haut à 1 308,25, et encaisser une perte de 275,69, qui est ma plus grosse perte de la semaine.

Oui mais….

Si vous avez suivi l´évolution du cours de l´or, j´avais raison. Le prix est actuellement à 1288,92, j´aurai donc encaissé un gros gain si je ne m´étais pas fait stopper ! Mais mes autres trades sur le Gold m´auront permis d´en tirer quand même satisfaction.

 

La frayeur !

Hier (jeudi), Mario Draghi a complètement fait chavirer les marchés en annonçant qu'il serait pour un éventuel assouplissement du crédit et commencer un éventuel QE dès Juin !

QE = marchés actions qui s'envolent = Sylvain qui ne s'y attendais pas car Sell in May and Go Away = Stop rapide et prise de la hausse.

Heureusement que j’ai été réactif, car j’aurai pu perdre mes gains de la semaine. Tout s’est bien passé finalement, avec un profit de 470.88euros pour la journée du 08.05.14.

 

Je n'étais pas investi sur l'EURUSD à ce moment-là, HEURESEMENT ! Il s'est littéralement cassé la figure en l'espace de quelques minutes, mouvement extrêmement violent qui pourrait annoncer une baisse de la paire vers les 1.35 sur le long terme.

 

Les chiffres :

Mon profit de cette semaine : +1 300,39 euros.

Augmentation de capital: +2,601%

 

Nombre de Trades : 90

Trades gagnants : 53

Trades perdants : 37

Ratio Trades gagnants : 58.88%.

 

Somme Trades perdants : -2753.72

Somme Trades gagnants : + 4054.11

Moyenne Trade perdant : - 68.843

Moyenne d’un Trade gagnant : + 82.7369

Payoff Ratio: 1.2018.

 

Actif le plus Tradé : DJIA30 (Dow Jones)

 

Money Management:

Je compte augmenter le Sizing de mes positions uniquement quand j'attendrais les 60 000 euros sur le compte, pas avant. Discipline et rigueur !

 

Commentaire par rapport à ces chiffres:

Les 30% d´objectif que je m´étais fixé en début de mois vont être dur à atteindre, sans prendre de gros risques. Je ne compte pas prendre plus de risques qu´actuellement car cela ne servirai à rien.

58.88% de Trades gagnant c’est très bien, quand on sait que les professionnels font 55% de Trades gagnants en moyenne et réalise de gros profits. Je suis satisfait de moi. Objectif 60% semaine prochaine.

 

Next Week… ?

Pour mes stratégies de la semaine prochaine, je compte faire mes analyses plutôt vers dimanche après-midi comme d'habitude, donc je vous écrirais un article en fin de week end avec mes stratégies et objectifs de la semaine. Tout cela sera aussi annoncé en direct sur Twitter @Sylvain_Fx, ou j’annonce en temps réel mes prises de positions avec mes graphiques. Bon Week-End !

 

 

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.

Sylvain

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin

 

 

 

GPB/USD Rally vers les 1.70

GPB/USD Rally vers les 1.70

Portefeuille virtuel: Bilan de la semaine de trading du 05.05.14
Tag(s) : #Portefeuille

Partager cet article

Repost 0