Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portefeuille virtuel: Bilan de la semaine de trading du 12.05.14

Bon, on est vendredi et j´ai finis ma semaine trading depuis hier suite à d´excellents trades ! Je suis sorti de toutes mes positions. Il est donc l´heure de faire le bilan !

 

Les Trades:

Mon plus beau trade de la semaine:

Clairement mon Short sur le DJIA30 mercredi, qui a plongé dans la journée de jeudi ! Ce fût le trade qui me permit de définitivement faire ma semaine, et m´a permis de me retirer.

L´opportunité manquée de la semaine:

Je n´en ai pas vraiment cette semaine, si ce n´est de ne pas avoir assez profité des shorts sur l´EUR/USD, mais honnêtement je ne l´ai pas mauvaise. Je suis satisfais de ma semaine.

Mon trade décevant de la semaine:

Je dirais mon achat de mercredi sur le DJIA30. Je l´ai effectué trop tôt alors qu´il était bearish (Baissier). J´ai donc dû faire preuve de réactivité et couper rapidement mes pertes et me repositionner à la vente.

En résumé

C’était une belle semaine ou j’ai testé une nouvelle stratégie. J’ai pris plus de trades sur de courtes distances. Le but ? Plus de trades gagnants, générant de petites sommes. La semaine a par ailleurs été assez calme, donc j’ai pu trader dans des conditions quasi-idéales à mon goût.

Les chiffres :

 

Mon profit de cette semaine : +1 644,28 euros.

Augmentation de capital: +3,209 %

Nombre de Trades : 219

Trades gagnants : 175

Trades perdants : 44

Ratio Trades gagnants : 79,90%

 

Somme Trades perdants : -1524,71

Somme Trades gagnants : + 3168,99

Moyenne Trade perdant : -34,65

Moyenne d’un Trade gagnant : + 18,108

Payoff Ratio: 0,5255

 

Actif le plus Tradé : DJIA30 (Dow Jones)

Money Management:

Je compte augmenter le Sizing de mes positions uniquement quand j'attendrais les 60 000 euros sur le compte, pas avant. Discipline et rigueur, comme toujours.

Commentaire par rapport à ces chiffres:

Par rapport à la semaine dernière, j´ai fait plus d´argent et ai augmenté sensiblement mon ratio de trades gagnants, le faisant passer de 58% à 79%, ce qui me satisfait énormément.

En revanche, la moyenne d´un trade perdant est plus élevée que celle d´un trade gagnant. Mon Payoff ratio en a pris un coup, passant de 1,2 à 0,52. C´est à dire que pour un 1 euros de perdu, 1 trade gagnant me rapport 0,52euros. La semaine dernière j´étais à 1,2. Ce qui signifie que pour 1 euros de perdu, 1 trade gagnant me rapportais 1,2euros.

Cela est dû à la nouvelle stratégie que j’ai décidé de tester. Elle consiste à avoir un payoff plus faible (gagner moins pour 1 euros misé) mais avoir plus de trades gagnants, de sorte à couvrir une perte. J’aime bien cette stratégie.

Mon ratio de  trades gagnants étant très bon, j´ai finis avec de beaux gains cette semaine, mais je reste critique vis à vis de moi-même, et compte travailler sur mon Payoff ratio pour la semaine prochaine. Il faut impérativement que je le refasse passer au-dessus de 1 sur le long terme, tout en gardant un taux de réussite élevé. J´aurai à ce moment, une combinaison parfaite !

Je vais essayer de viser un payoff ratio de 0.8 avec un taux de réussite de 75% pour la semaine prochaine ! Ces statistiques seraient idéales dans un premier temps, avant de rejoindre les 1.

Avoir beaucoup de trades gagnants est bien, mais pour me couvrir d´une éventuelle chute de ce taux, je dois m´hedger en ayant des ratios de Payoffs plus élevés, qui me couvriraient en cas de coups durs.

A quoi s’attendre la semaine prochaine… ?

Je table sur une remontée de l´EUR/USD, et en attente sur les indices, qui me semblent assez baissier. Sell in May and go away le retour ? Je vous publierais des articles et configurations sur Twitter et le blog comme à mon habitude. Je compte aussi publier une analyse de la situation économique européenne, et de la possibilité d´un QE en Europe.

Je vous souhaite un très bon Week end, et j’espère que vous avez bien profité de cette semaine de trading. Vous êtes de plus en plus nombreux à me solliciter pour des questions,  et c’est toujours un plaisir d’y répondre  alors n’hésitez pas.

 

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.

Sylvain

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin

 

Portefeuille virtuel: Bilan de la semaine de trading du 12.05.14
Tag(s) : #Portefeuille

Partager cet article

Repost 0