Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C´est LE feuilleton du moment.

Ce qui s´est passé la semaine dernière...

Suite aux déclarations du président de la BCE, Mario Draghi, d´éventuellement avoir recours à un Quantitative Easing en Europe dès Juin, l´Euro à littéralement plongé !

Ce même Euro, qui depuis plus de 3 semaines, superformait, a littéralement décidé de raccrocher les gants et de souffler un peu.

Et ce pour plusieurs raisons simples. Le recours à un Quantitative Easing en Europe, signifierait tout simplement injecter une grosse quantité de liquidités dans l´économie. Les gérants se retrouveront de ce fait les mains pleines d´argent à investir, et le placeront naturellement sur les marchés actions, qui s´en retrouveraient donc dopé, et la valeur de l´euro dépréciée.

Suite à cette annonce majeure, j´ai décidé de changer de stratégie sur les indices. Le "sell in may and go away" est sur pause, je recherche plutôt des opportunités d´acheter les indices à bon prix sur repli. C´est aussi ca trader, etre réactif et adapter son plan de trading aux variations du marchés et de l´économie.

Je n´aime clairement pas les marchés actions aussi haut et surperformant car ce n´est pas sain, mais si la tendance de fond est haussière, alors je serai haussier ! J´abandonne ma cappe d´ours pour celle du taureau.

Au niveau de l´analyse technique...

Parlons peu, parlons bien, parlons technique ! Ou on est-on sur l´EUR/USD après les deux grosses séances dernières baissières ?

Nous sommes actuellement dans un trading range entre 1,375 et 1,379. À l´heure ou je vous écris cet article, l´EUR/USD s´échange actuellement à 1,3769.

Mon plan: Shorter la paire jusquà 1,379, et plus haut si affinité, pour profiter d´une rupture du support à 1,375, qui nous amenerait aux 1,367.

En chiffres...

Un short à 1,379 pour viser  1,367 nous donnerait 120 pips de gains potentiels, spread non inclut. le stop serait placé à 1,382, soit 30 pips spread non inclut. Le ratio risque gain est de 1 pour 4, ce qui est très attractif.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine de trading, qui s´annonce pour le moins calme jusqu´à jeudi !

Bonne chance.

 

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.

Sylvain

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin

Trading: EUR/USD, retour vers les 1,35 ?
Tag(s) : #Trading

Partager cet article

Repost 0