Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut à tous !

J'ai décidé suite aux demandes de certains lecteurs, de trader avec un portefeuille virtuel, afin de vous montrer les positions que je prends avec les ordres limites et stops associés. Je gérerai bien évidemment ce portefeuille de façon professionnelle, comme mon vrai compte.

Le but de cette démarche ? Vous montrer les positions que j'annonce sur mon blog et sur Twitter, et leurs concrétisations.

J'ai annoncé de très belles positions que j’ai prises sur Twitter, et j'espère d'ailleurs que certains d'entre vous ont attrapé le train en route. Grâce à ce portefeuille virtuel, vous pourrez vous faire une idée des positions que j'annonce, de la façon dont je décide de rentrer en position, et bien sûr: De la gestion du risque.

Type de portefeuille:  Dynamique

Je gèrerai mon portefeuille de façon dynamique, avec un levier moyen (Effet de levier expliqué en bas de l’article) et sur un horizon de temps court à moyen terme (Intraday - 1 semaine). Les actifs traités seront ceux du Forex, à savoir indices, devises et métaux précieux ainsi que pétrole. Pas d'actions et de bonds sur ce portefeuille.

Money Management:

Au niveau du money management, le compte fait 50 000 euros. La perte maximum que je m'autorise par position est de 3%, soit 50 000* 0.03 = 1500 euros. Ce qui est un money management plutôt dynamique.

Je table sur une prise de position moyenne à hauteur de 1% de mon capital par position, soit 50 000 * 0.01 = 500 euros.

Stratégie:

J'utiliserai des stratégies adaptées aux opprtunitées et aux horizons de temps que je choisirais. J'ai une petite préférence pour le trading de tendance avec pyramidalisation, mais un peu de scalping et trading de breakout fait amplement partie de mes plans.

Je compte solder majoritairement mes positions avant le Week end, et liquiderai majoritairement mes positions avant de gros évènements pour de pas risquer mon capital. Mais je n'exclue pas de trader ces évènements avec de petites sommes histoire d'en profiter.

Objectif:

Réaliser 30% de gains par mois sur la valeur totale du portefeuille. pour le premier mois, nous avons donc 50 000 * 0.3 = 15 000 euros.

15 000 euros est l'objectif du mois de Mai, le portefeuille devra avoir une valeur de 65 000 euros à la fin du mois pour que l'objectif soit atteint.

30%, c'est un objectif conséquent, mais ça va pimenter un peu les choses !

 

 N'hésitez pas à venir me poser des questions comme certains de vous le font quand vous ne comprenez pas quelque chose ou avez un doute sur un article, mot, concept. C'est toujours un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider.

Je remercie énormément les lecteurs qui me laissent des tweets ou messages de soutien, c'est super sympas de votre part, et je vous souhaite de réussir dans votre trading!

 

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.

Sylvain

Contact : sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin

 

Effet de levier : Un effet de levier permet de prendre des positions plus importantes que l’argent dont on dispose. Dans le trading sur marge, on utilise une fraction de notre capital appelée marge (il existe plusieurs type de marge en réalité), afin de prendre une position. Notre broker nous « prête » le reste de l’argent et ne conserve que la marge initiale en garantit. Les gains et pertes peuvent dès lors être multipliés par l’effet de levier choisis.

Effet de levier fort = Espérance de Gains/pertes forte

Effet de levier moyen = Espérance de Gains/pertes modérée

Effet de levier faible= Espérance de Gains/perte plus raisonnable.

 

 

 

 

 

Trading: Lancement du portefeuille virtuel transparent !
Tag(s) : #Trading

Partager cet article

Repost 0