Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi parler de baisse alors que tout va bien?

Justement, nous avons assisté depuis maintenant 2 semaines à un véritable rallie haussier sur le DJIA30 suite à un bottom au niveau des 16250.

Cependant, une divergence baissière commence à apparaitre sous forme d’essoufflement de la hausse du fait d’un rythme d’achat moins soutenu de la part des opérateurs.

Les cours tendent quant à eux vers de nouveaux plus hauts alors que les acheteurs se font de moins en moins nombreux.

La publication d’une série de statistiques outre-manche cette semaine, pourrait amener à des excès haussiers en raison de la confiance retrouvée en la hausse ainsi que d’une certaine euphorie.

Les vendeurs ne se manifestent toujours pas, les acheteurs se font de plus en plus rares, signe que nous nous dirigeons vers un retournement de tendance.

Le niveau des 17150 est crucial. Le franchissement de ce niveau sans appui de la part du RSI pourrait être un signal baissier.

Les cours peuvent atteindre 17125 jusqu'à 17200 cette semaine avant de corriger suite à une hausse quasi linéaire.

Dans l’hypothèse d’une baisse, les différents objectifs seraient 16950-16850-16770.

Mon avis sur cette semaine : Haussier jusqu’à vendredi, jour spécial qui est caractérisé par la clôture de positions pour beaucoup de traders et bénéficie aussi de l’effet fin de mois, et réunis donc les conditions idéales pour voir naitre une correction.

En conclusion :

Prudence et patience donc, acheter sur ces niveaux (17050) n’est pas intéressant, et comporte plus de risques de pertes, que de gains potentiels. Le potentiel haussier est de 100-150 points contre 200-450 points dans le sens inverse.

Acheter sur les 16770 serait idéal, afin de rallier la résistance située à 17350.

Sylvain.

Avertissement sur les risques liés aux opérations de changes:

Les opinions, actualités, études, analyses, cours et autres informations fournies sur ce site Web sont présentés à titre de commentaires sur le marché et ne constituent pas des conseils d'investissement. Sylvain Loganadin n'est responsable d'aucune perte ou dommage, incluant mais non limité à tout manque à gagner pouvant résulter directement ou indirectement de l'utilisation d'une telle information ou de la prise en compte de celle-ci.

Contact : Sylvain.loganadin@gmail.com

Twitter : @Sylvain_Fx

LinkedIn : Sylvain Loganadin

Analyse: DJIA, essoufflement de la hausse et divergence baissière à venir ?
Tag(s) : #Analyse

Partager cet article

Repost 0